To our French brothers and sisters in arms...

Rami

Administrator
Staff member
Hello,

In order to make a full representation of the Battle of France, I'm looking to add a section that deals with the Italian invasion of France, beginning on June 10th. I can find information on ground troops, and I do have information on the Regia Aeronautica, but information on the French Air Force is scarce.

I am hoping that some of you might be able to tell me where the French Air Force was stationed, what aircraft were available, and any other information that you can find. The only thing of note that I've been able to locate is this...

"On June 10, Italy declared war on France and Britain; Italian Royal Air Force (Regia Aeronautica) started its bomb raids over France. On June 13, French ace pilot Pierre Le Gloan shot down two Fiat BR.20 bombers with his Dewoitine D.520 fighter. On June 15, Le Gloan, along with another pilot, attacked a group of twelve Italian Fiat CR.42 fighters, and shot down three of them, while Cpt. Assolent shot down another. While returning to the airfield, Le Gloan shot down another CR.42 and another BR.20 bomber. For this achievement of destroying five aircraft in one flight, he was promoted to 2nd Lieutenant."

Any information, combat knowledge, or other sources on the French Air Force and the French Navy Air Force would be greatly appreciated.

With thanks,

Pour nos frères français et sœurs d'armes ...

Bonjour,

Afin de faire une représentation complète de la bataille de France, je suis à la recherche d'ajouter une section qui traite de l'invasion italienne de la France, en commençant le 10 Juin. Je peux trouver des informations sur les troupes au sol, et je ne disposer d'informations sur la Regia Aeronautica, mais les informations sur les forces aériennes françaises sont rares.

J'espère que certains d'entre vous pourraient être en mesure de me dire où l'aviation française était en poste, ce que l'avion ont été disponibles, et toute autre information que vous pouvez trouver. La seule chose que de la note que j'ai pu trouver est-ce ...

"Le Juin 10, l'Italie déclare la guerre à la France et la Grande-Bretagne;. Italien Royal Air Force (Regia Aeronautica) a commencé ses raids à la bombe sur la France Juin 13, française ace pilote Pierre Le Gloan a abattu deux bombardiers BR.20 Fiat avec son Dewoitine D 0.520 chasseurs. Le 15 Juin, Le Gloan, avec un autre pilote, ont attaqué un groupe de douze combattants italiens CR.42 Fiat, et a abattu trois d'entre eux, tandis que Cpt. Assolent abattu un autre. En revenant à l'aérodrome, Le Gloan abattu un autre CR.42 et un autre bombardier BR.20. Pour cette réalisation de détruire cinq appareils en un seul vol, il a été promu lieutenant à la 2e. "

Toute information, la connaissance de combat, ou d'autres sources sur le marché français de la Force aérienne et la Marine nationale française Air Force serait grandement appréciée.

Avec nos remerciements,

combats franco italiens juin 1940

View attachment 20103View attachment 20102View attachment 20101View attachment 20100
Hello,

In order to make a full representation of the Battle of France, I'm looking to add a section that deals with the Italian invasion of France, beginning on June 10th. I can find information on ground troops, and I do have information on the Regia Aeronautica, but information on the French Air Force is scarce.

I am hoping that some of you might be able to tell me where the French Air Force was stationed, what aircraft were available, and any other information that you can find. The only thing of note that I've been able to locate is this...

"On June 10, Italy declared war on France and Britain; Italian Royal Air Force (Regia Aeronautica) started its bomb raids over France. On June 13, French ace pilot Pierre Le Gloan shot down two Fiat BR.20 bombers with his Dewoitine D.520 fighter. On June 15, Le Gloan, along with another pilot, attacked a group of twelve Italian Fiat CR.42 fighters, and shot down three of them, while Cpt. Assolent shot down another. While returning to the airfield, Le Gloan shot down another CR.42 and another BR.20 bomber. For this achievement of destroying five aircraft in one flight, he was promoted to 2nd Lieutenant."

Any information, combat knowledge, or other sources on the French Air Force and the French Navy Air Force would be greatly appreciated.

With thanks,

pics des combats franco italiens juin 1940

Reply....

Dombral,

Shaking head....One of these days you have to upload your toys (missions) and stop teasing us. They look fantastic! Can you at least provide your information sources?

P-L-E-A-S-E?

Now we're talking!

This is the message:

je suis un fidèle entousiaste de CFS2 mais mon Anglais est catastrophique et je n'ai plus l'age de retourner à l'école . Aussi je suis pret à collaborer avec tous les amis avec qui je peux avoir une conversation sèrieuse , en fait je cherche un interprete. J'ai pas mal collaboré avec Xavier puis jean Bomber. Si vous le voulez je peux vous envoyer quelques exemples de missions et de skins en particulier d'avions français. J'ai d'ailleurs publié sur youtubes quelques exemples à mon pseudo de dombral. Mes sites d'interet actuel sont: la campagne de France de 1940; Pearl Harbor; Midway; mers el kebir et Torch.

Amicalement,

Dombral

My response, in my best French, augmented by Google translate...

Dombral,

Merci d'avoir répondu!

Je sais assez de français pour être capable de comprendre la majorité de vos e-mail, et peut utiliser Google Translate pour comprendre ce que je ne reconnais pas. J'apprécie le travail que les membres comme vous, Jean Bomber, et Xavierb portons au forum.

La langue est toujours quelque chose que nous pouvons contourner, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter à ce sujet. Votre campagne impliquant Madagascar est une véritable œuvre d'art, et nous sommes semblables à certains de nos objectifs. Un de mes objectifs faisant des campagnes est d'examiner certaines des régions les moins examiné de CFS2. Les exploits des Français, en particulier défendre non seulement les Allemands, les Italiens, mais aussi, c'est quelque chose que je souhaite à examiner et à construire une campagne sur.

Pour l'Europe et la Méditerranée, je suis très intéressée par tous ce qui est français, donc s'il vous plaît n'hésitez pas à envoyer ce que vous avez, et si vous seriez si gracieuse, la permission de me permettre d'inclure le français-italien dans ma bataille de projet de la France.

Je suis également intéressé à représenter l'Italie dans CFS2, à cette fin, j'ai créé le "Corpo Aereo Italiano" de campagne, qui se penche sur l'effort que la Regia Aeronautica monté contre la Royal Air Force dans les derniers instants de la bataille de la Grande-Bretagne. J'ai aussi commencé des recherches pour une campagne qui porte sur la contribution italienne au Front de l'Est, de 1941 à 1943. Une campagne de la partie russe peut aussi être inclus.

Dans l'attente de votre réponse,

"Rami"

Back