Classic airports before 1945

Some days ago I came across of a small scenery package called "Around Berlin WWII Airfields". It was created done for CFS2 by a certain Jorn. I tried to add them in FS9. The package includes the airfields of Berlin Staaken and some others. The probably most unkown, but nevertheless rather important one is Berlin Döberitz. During the 3rd Reich, this airfiled was one of the largest military training centers for Wehrmacht pilots.

The sceneries aren't masterpieces, but rare and therefore welcome addons anyway . Here how Staaken looks like:

54363599161_ee06dc90ec_b.jpg

Bernard

Re Bonsoir Bernard,
comme tu vois je viens de faire une première approche.
J' ais juste installé Staaken pour une première vue.
Comme je ne l' ais pas trouvé dans mes airéports, ni dans les add on sceneries,
j' ais décolle de Gatow et vite trouvé.
il y a pas mal de "bleed trough" du terrain en dessous.
En plus y a pas les avions comme sur ton screenshot, ouin ouin
Hm pourais tu pas mixer ca avec la scenery que tu m' as déja fait pour Staaken?
Autre petite question peut-°etre pas si anondine- est ce bien situé au bon en droit car
je crois que le système geographique de CFS1 et fs9 diffèrent pas mal
Bonne soirée
Kenavo
Michael

Attachments

• Staaken de cfs1.jpg
    Staaken de cfs1.jpg
    127.8 KB · Views: 14
Bonjour Bernard,
j' epère que je ne t'ais pas foissé avec ma replique.
De mon coté je viens d' essayer de faire un afcad pour que au moins déja la scene de Stakken puisse aparaitre dans
le menu de fs9 des aéroparts à choisir. Bien sur ca a gentiment foiré. Les scenes ce n'est vraiment pas mon truc.
D' autre part bien sur j' ais regardé le nouveau Bf-108 de Captain Kurt.
Alors pour une utilisation dans fs9 - aie. le cockpit je n' en parle pas . Comme c'est mon domaine, je ne serais pas objectiv.
Pour le comportement en vol - aie ca coince. Le coucou volait avec le nez très pointé vers le bas et je le trouvais bizare.
En mixant la aircraft.cfg avec celui du 108 de Captain Kurt et en utlisant la airfile du 108 de Günther Krämer ca devient acceptable
(du moins pour moi. J' ais modifié mon 2D panel en suprimant la commande d' hélice par une commande de volets de capot faite par moi.
En tous cas ici mon rework du 108 ne semble pas trop intéresser. Bof.
Pour le Focke Wulf Fw 200 je comme on dit en teuton "steh auf dem Schlauch".
D' une j' ais un version modifié du FW200A de Hauke Keitel. Belle texture comme le Condor eposé à Berlin. Mais il y a des trucs qui ne vont pas
1 hélices deux pales en lieu de trois pales
2 capot moteurs cylindriques pour moteurs BMW 132L en lieux des capots plus develoes pour moteurs Bramo Fafnir
3 trains princpeux que à une roue en lieux de deux roues jumelés
4 dans le VC je ne peux pas changer le poste radio qui devrait non pas être sur le coté tribord mais dans un compartiment `a part à babord.
Le panel 2D avec un poste radio correct est fait, les dynamiques de vols sont adjustés et ca vole bien
Avec Jorge on était parti du Fw 200 C3/4 de ground crew. Le modele visuel est super. Mais il y a des problemes avec le VC.
Et puis je crois que Jorge en a marre des mes pinaillements que je voudrais les choses toujours plus exactes
Et qu' il préfère s' occuper de projects moins "enmerdants" L a scéne de Marienehe restera que pour moi puisque je ne sais pas comment faire que ca fonctionne pour d' autre utilisateurs.
Au d´but il y avait pleins d'enthousiasme, mais la je suis fatigue et decu de ne pas pouvoir entrainer pour faire un project qui pourait redonner du tonus à ce bon vieux fs9. D'accord je suis très focalisé sur l' allemagne (ce sont tout de même mes origines) et europe.
Bof, je suis arrivé à un point ou j' ais très envie de laisser tomber tout ca. Car l x ième version de Spitfire Mustang et compagne ou en core pire de Boeings ou Cessnas ne m' intéresse pas du tout. Dans ce cas je n' ais qu' à aller à Lann Bihoué ou Nantes et voler dans du vrai (Bofodromiques)
Sorry about all this bout I did not want to leave with out saying Kenavo
Best regards
Michael

Back